Le 6ème chakra : Ajna, le 3ème œil
6ème chakra, Ajna, le centre frontal ou 3ème œil. C’est le centre de la vision intérieure et de la perception extrasensorielle, Les yeux sont fermés, le regard rentre à l’intérieur et vient se poser entre les deux sourcils, là est le 3ème œil qu’on sent petit à petit avec la pratique. Il permet aux médiums et aux thérapeutes de voir l’aura, de remonter dans les vies passées etc..
C’est aussi le centre de la perception et du discernement quand il est trop faible, on devient influençable et hésitant. Ce qui est enregistré mentalement des expériences vécues conduit à plus de trouble, la force intérieure n’est pas assez développée pour réaliser une synthèse et retrouver son libre-arbitre (être manipulé par celui qui crie le plus fort ou celui qui parle en dernier…).
L’évolution spirituelle et le développement harmonieux de ce centre donnent une acuité de perception et de jugement qui permet d’être toujours au bon endroit, au bon moment.
Yogi Bhajan maître de Kundalini yoga conseille de méditer au 3ème œil pour trouver le discernement. Pour stimuler la glande pinéale, il suffit de balancer le buste d’avant en arrière, 10 minutes par jour ! Avec le regard, qui rentre à l’intérieur et se pose entre les deux sourcils. Organe associé : cerveau.
Pour ceux dont l’énergie Kundalini arrive jusque-là : Le frottement de Prana et Apana à ce niveau engendre de la chaleur Tapa qui dissout la dualité, c’est la libération, l’être est unifié. « Je suis ce que tu es, tu es ce que je suis, nous sommes un ». C’est le lieu de la béatitude.
– Les 7 principaux chakras ———
Le 1er chakra, Muladhara du sanskrit chakra racine
Le 3ème chakra : Manipura ou centre solaire
Le 4ème chakra Anahata : le centre du cœur
Le 6ème chakra : Ajna, le 3ème œil
—
illustrations des postures de yoga tirées de The Aquarian Teacher © Kundalini Yoga Research Instituteimage tous droits réservés. Copyright 2011 © Exotic India