Le 7ème chakra : Sahasrara
7ème chakra, Sahasrara signifie aux 1000 pétales. C’est le centre de la connaissance, de la conscience, de l’intelligence et de l’humilité.
L’énergie s’est affinée de chakra en chakra et fuse jusqu’au sommet du crâne. Le centre coronal est ouvert vers le haut contrairement aux autres centres qui sont ouverts vers l’avant et l’arrière et au premier centre qui est ouvert vers le bas. Ce centre met l’homme en relation avec le monde de la connaissance intuitive et de la connexion spirituelle. Il fait la jonction avec d’autres dimensions, d’autres octaves (c’est la note si avant le do qui appartient à l’octave supérieur). « Je suis » comme reflet du divin. Les os du crâne sont ouverts chez le nouveau-né, se ferment chez l’adulte et se rouvrent chez l’initié.
C’est le but de tous les yogas de conduire la conscience dans ce chakra et de se réaliser totalement.
Lorsqu’un yogi déclenche la montée du feu sacré Kundalini jusqu’au sommet de la tête, il se réalise en unissant tous les principes cosmiques qui gouvernent l’univers, il transcende tous ses désirs même le désir de réalisation, il entre en Samadhi (béatitude).
Tous ses sentiments émotions, et désirs sont intégrés dans leur cause première et il retrouve l’union avec la conscience cosmique, il devient sat-chit-ananda (vérité, être, béatitude).
La divinité est le maître intérieur qui représente le moi unifié au divin et le son AUM ou ONG silencieux qui lui correspond illumine toute la tête ( auréole des Saints..).
Le Kundalini yoga est un travail énergétique. Yogi Bhajan a insisté sur l’importance du 8ème chakra : le chakra de l’aura.
– Les 7 principaux chakras ———
Le 1er chakra, Muladhara du sanskrit chakra racine
Le 3ème chakra : Manipura ou centre solaire
Le 4ème chakra Anahata : le centre du cœur
Le 6ème chakra : Ajna, le 3ème œil
Le 7ème chakra : Sahasrara
—
illustrations des postures de yoga tirées de The Aquarian Teacher © Kundalini Yoga Research Instituteimage tous droits réservés. Copyright 2011 © Exotic India