Relaxation profonde, école de Sat Nam Rasayan
Le Sat nam rasayan a été transmis par Yogi Bhajan maître de kundalini yoga à son disciple Guru Dev Singh qui a créé une école et qui l’enseigne aujourd’hui dans le monde entier.
Grâce à cette technique vous éliminerez des stress et des tensions à la fois physiques, mentaux et émotionnels.
Cours à Paris, au Centre Kalari7 le vendredi soir tous les 15 jours et 5 dimanches intensifs avec Christophe : planning et tarifs
Séances individuelles de relaxation profonde, avec Isabelle sur rendez-vous uniquement.
Grâce à cette technique vous éliminerez des stress et des tensions à la fois physiques, mentaux et émotionnels.
Qu’est-ce que le Sat Nam Rasayan ?
Les mots Sat Nam Rasayan signifient « relaxation profonde dans la vraie identité ». C’est une technique ancestrale de méditation et un art de guérison qui viennent de la tradition du Kundalini Yoga.
Quand vous pratiquez le Sat Nam Rasayan, vous entrez dans un état de shuniya, où le rien coexiste avec le tout. Le mental d’un praticien de Sat Nam Rasayan devient alors transcendant, et dans la profondeur de sa conscience, la guérison se déroule…
Traditionnellement, cet art est enseigné pour guérir les autres. Il aide à relâcher les tendances néfastes et les limitations du corps et du mental. Le pouvoir d’auto-guérison du corps est alors activé et nous devenons capables de faire face à la vie de manière plus équilibrée et éclairée.
Non seulement sa pratique permet de soutenir les pratiquants de Yoga et les thérapeutes, mais aussi toute personne qui désire aiguiser ses sens, apprendre à méditer en même temps qu’apprendre à guérir autrui.
Le Sat Nam Rasayan est libre de tout dogme, de toute religion et de tout système de croyances.
Comment le travail se passe t-il ?
Le Sat Nam Rasayan se déroule à un niveau subtil à travers le mental méditatif projectif. Il permet au thérapeute d’avoir accès à un espace pour équilibrer les cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther) et le corps pranique. Le processus implique de soutenir un état contemplatif neutre, complètement conscient de tout. Au début, cela signifie être conscient de toutes les sensations et ensuite permettre aux résistances de changer et de se dissoudre au fur et à mesure que le praticien soutient son état de conscience.
Comments se passe une séance individuelle ?
Vous vous détendez les yeux fermés, allongé sur le dos et j’entre dans un état méditatif de neutralité. Le touche légèrement, le contacte s’établit. Le travail se fait directement dans votre conscience et rejaillit dans vos cellules transformées. Il n’y a pas de limite dans cette technique.
Le site français du sat nam rasayan : http://satnamrasayan.free.fr/
En rien le sat nam rasayan ne saurait se substituer à un traitement médical.