Aude, juillet 2007
Je suis les cours de yoga des sons depuis septembre et je dois dire que cela a grandement changé mon quotidien.
Au départ j’avais choisi cette discipline parce que je fais du chant et du théâtre et que j’aimais l’idée d’associer le son aux postures de yoga.
Aujourd’hui ma satisfaction va au delà de ça. Grâce à cette discipline que je pratique deux fois par semaine, j’ai développé ma capacité respiratoire, l’étendue de ma voix mais surtout j’ai appris à respirer, gérer des situations délicates grâce à la prise de conscience de ma respiration.
C’est comme s’il existait une vraie connexion entre ma respiration et le fonctionnement de mon corps tout entier, ce qui ne m’était jamais arrivé.
Les postures m’ont aussi permis de m’assouplir, me détendre, je vis beaucoup plus en harmonie avec mon corps et avec la vie quotidienne parfois très stressante. J’ai aussi été très sensible à la pédagogie d’Isabelle qui propose une atmosphère de travail très calme et sereine et reste attentive à l’évolution de mon parcours dont elle respecte le rythme tout en restant très à l’écoute quand parfois le doute s’installe.
Tout cela pour dire que c’est une vraie prise de conscience pour moi et que je ne pourrais plus m’en passer.
Plus qu’une pratique, c’est une ouverture sur le monde.